Une approche
proactive

Environnement

La croissance dans le respect des nôtres et du milieu qui nous entoure

Voilà la devise qui sous-tend toute la philosophie d'action de Boralex et qui explique pourquoi la Société concentre, depuis plus de 20 ans, la majorité de ses activités dans le développement et à l'exploitation de sites de production d'énergie renouvelable.

L'énergie verte désigne l'électricité produite à partir de sources d'énergies renouvelables comme l'énergie éolienne, les technologies photovoltaïques (piles solaires), la combustion de la biomasse (résidus de bois) et les petites centrales hydroélectriques, qui ont une incidence limitée sur l'environnement.

Hydroelectrique Hudson Falls Boralex

Centrale hydroélectrique Hudson Falls // New York, États-Unis

WWF

Boralex S.A.S. est le seul producteur d’énergie à être associé au WWF France, l'une des toutes premières organisations indépendantes de protection de l'environnement dans le monde. Cette collaboration vient renforcer la qualité de nos pratiques de développement durable au niveau de la sélection des sites, de leur construction et leur exploitation ultérieure. Le partenariat avec le WWF France démontre notre ouverture et notre intention à développer des projets respectueux de l’environnement qui s’inséreront de façon durable dans leurs communautés.

Le partenariat résulte de la complémentarité naturelle des objectifs respectifs du WWF France et Boralex. Le WWF France poursuit les objectifs d’arrêter la dégradation de l’environnement et de construire un avenir où les êtres humains pourront vivre en harmonie avec la nature. Pour ce faire, le WWF France s’associe avec un nombre choisi d’entreprises, partageant une même volonté dans la mise en œuvre de solutions fortes et durables. Boralex, acteur du secteur des énergies renouvelables en France depuis près de 10 ans, a mis en place des pratiques environnementales visant la réduction de ses impacts dans le développement et l’exploitation de ses projets.

Pour Boralex, la nécessité du développement des énergies renouvelables ne peut se faire au détriment d’autres enjeux environnementaux tels que l’érosion de la biodiversité ou bien encore le recul des terres agricoles. C’est fort de cette conviction, que Boralex impliquera le WWF France dans le processus de sélection des futurs sites d’implantation des projets éoliens ou solaires pour l’aider à réduire, dans une démarche de progrès, les impacts potentiels de ces installations.