Déclaration de confidentialité

Cette déclaration énonce les pratiques de ce site en matière de collecte et d’utilisation des renseignements personnels.

1.1    Hyperliens

Le site Web de Boralex contient des hyperliens afin de vous donner plus facilement accès aux sites de certains tiers.  La présente déclaration ne s’applique pas aux pratiques des tiers en matière de collecte et d’utilisation de renseignements personnels et Boralex n’est pas responsable des pratiques, politiques ou actes de ces tiers en ce qui a trait à la protection des renseignements personnels. Nous vous recommandons donc de lire attentivement l’énoncé sur la protection des renseignements personnels apparaissant sur ces sites afin de pouvoir déterminer de manière éclairée dans quelle mesure vous souhaitez ou non utiliser ces sites compte tenu de leurs pratiques en matière de protection des renseignements personnels.

1.2    Collecte et utilisation de vos renseignements personnels

Les renseignements personnels sont ceux qui permettent de vous identifier personnellement. Les renseignements personnels peuvent, à titre d’exemple, inclure notamment votre nom, votre adresse courriel de même que votre adresse postale. Si vous souhaitez recevoir l’une de nos publications, vous êtes priés de nous contacter à l’adresse suivante : info@boralex.com. Veuillez noter que seules les données que vous acceptez de fournir sont recueillies sur notre site. Vous pouvez mettre fin à un abonnement en tout temps et nous demander de cesser l’utilisation de vos renseignements personnels.

Boralex ne divulguera, ne vendra ni ne louera sans votre permission à aucun tiers, aucun renseignement personnel que vous pourriez fournir sur le présent site, à moins que la loi ne l’y oblige. Si vous présentez une demande par courriel dans le présent site, les renseignements personnels que cette demande pourrait contenir ne seront fournis qu’aux employés de Boralex ou de ses filiales qui doivent y avoir accès afin d’y répondre.

1.3    Utilisation des témoins (« cookies »)

Dans certains cas, nous recueillons des renseignements tels le type fureteur Internet que vous utilisez, le type de système d’exploitation informatique que vous utilisez, le nom de domaine du site Internet ou des fournisseurs de services Internet qui vous permettent d’accéder à ce site, mais qui ne nous permettent pas de vous identifier personnellement. Nous pouvons utiliser ce genre de données pour améliorer le contenu de ce site et nous aider à déterminer quelles caractéristiques et quels services importent le plus à nos utilisateurs.

Ce type de données est recueilli par une technologie standard du nom de « témoins ». Les témoins sont de petits fichiers de données qui sont téléchargés dans votre ordinateur lorsque vous visitez un site Internet donné. En assignant un élément de données unique à chaque visiteur, le site Internet peut reconnaître les utilisateurs fréquents du site et suivre leurs utilisations afin de mieux les servir au cours de leurs prochaines visites. Vous pouvez désactiver les témoins en désactivant la fonction dans votre fureteur.

Boralex se réserve le droit de modifier sans autre préavis cette déclaration sur la protection des renseignements personnels sur Internet s’il le juge approprié. Cependant, tout changement à cet énoncé sera fait en conformité avec les lois applicables au Canada en matière de protection des renseignements personnels et affiché sur la présente page.

Dernière mise à jour : Septembre 2013